Présentation du Lionel Tour

 

En mai 1990, quatre Amis inséparables (Hubert, Tieno, Lionel et moi-même) décident d’aller casser leur cagnotte de coinche en s’offrant un périple en Ecosse.

Lors de la visite des Highlands, s’égarant sur une petite route ils découvrent un lieu magique, sauvage, peuplé de cerfs élaphes revêtant leur élégante robe rouge bien caractéristique, des splendides grouses qui ont donné leur nom à un fameux whisky, faisans et autres animaux.

Stoppant la balade ils s’offrent un petit réconfort avec l’alcool local et, certainement influencés par le film Highlander ils se déclarent Immortels "Highlanders for Ever".

Malheureusement en décembre 1995, un des Highlanders, notre Ami Lionel décède subitement. Ses parents connaissant notre attachement à Lionel et à l’Ecosse, nous confient ses cendres que nous dispersâmes en février 1996 en ce lieu magique.

En 2002 nous avons déposé une stèle afin de nous recueillir lors de nos voyages dans le pays des Hautes Terres.

A maintes reprises, des copains venus sur la tombe, ont aperçu un énorme lapin blanc qui a élu domicile ici.

Faut-il y voir une réincarnation de Lionel qui confirmerait son immortalité ?

Tout est imaginable dans ce pays des grandes légendes.

En 2010 nous avons créé le Lionel Tour afin de faire partager notre Amour de l’Ecosse et des balades en voitures de collection.

Après l’Ecosse, l’Irlande, la Corse, les Lacs Italiens, la Sardaigne, la Sicile, bien d’autres destinations se présenteront avec un projet très particulier pour Cuba en Américaines d’époque.

Affaire à suivre ….

Christian Jay